Manger plus sainement au travail

Manger plus sainement au travail

Guide diététique pour les personnes occupées

Conserver des habitudes saines pendant la journée de travail ne doit pas être une autre tâche redoutable : vous pouvez facilement faire de meilleurs choix qui vous permettront de garder votre énergie toute la journée. L'accent est mis sur la facilité.

1. Simplifiez votre concept de petit déjeuner
Je n'ai pas besoin de vous dire que le petit déjeuner est "le repas le plus important de la journée". Et oui, je sais combien il peut être difficile de trouver du temps supplémentaire le matin - même pour manger. Mais la preuve en est vraiment dans les flocons d'avoine ici (désolé, humour de nutritionniste).

Selon Sarah Romotsky, diététicienne et directrice de la santé et du bien-être au Conseil international d'information sur l'alimentation, "le petit déjeuner stimule le métabolisme et fournit le carburant et les nutriments nécessaires. Sauter le petit-déjeuner est le moyen le plus rapide de perdre sa concentration, son énergie et sa patience lors de cette longue réunion de milieu de matinée. Recherchez des repas rapides et faciles qui contiennent au moins 25 grammes de protéines pour vous sentir plein et satisfait".

Voici mes meilleures recettes du matin. Et non, ne laissez pas le mot "recettes" vous effrayer.

Facile : Préparez un récipient d'avoine pour la nuit la veille. Il faut trois minutes pour mélanger des parts égales d'avoine et de lait, une cuillère de graines de chia, et une poignée de vos fruits et noix préférés dans un bocal de maçon. Réfrigérez. Et puis, le lendemain matin, vous serez accueillis par un délicieux mélange crémeux.

Plus facile : Laissez votre micro-ondes et votre grille-pain faire le travail à votre place ! Non, sérieusement, ne touchez même pas à la cuisinière. Mélangez un œuf ou deux dans un petit bol et mettez le tout au micro-ondes pendant 60 secondes. Pendant que ça "cuit", faites griller un morceau de pain complet. Le temps de vous habiller, il vous suffit de placer l'œuf sur le pain et d'ajouter une tranche de fromage (et un peu de sauce piquante, si vous vous sentez aventureux).

C'est le plus facile : Si ces repas vous semblent (encore) trop copieux, les petits déjeuners à emporter, comme les yaourts ou les barres de petit déjeuner, sont des options intéressantes. Veillez simplement à choisir les versions saines.

2. Soyez paresseux avec vos déjeuners
Soyons honnêtes : vous allez probablement manger quelque chose de malsain si vous ne préparez pas de repas. Parce qu'au moment où vous serez prêt à manger, vous aurez perdu tout ce qui est rapide (et bon marché). Alors, faites-vous une faveur et emballez tout.

Si vous avez des restes de repas, c'est vraiment une évidence ! Mais si la cuisine n'est pas votre truc, essayez de trouver des déjeuners faciles à préparer que vous pouvez littéralement prendre et emporter.

Par exemple :

Facile : prenez des légumes surgelés, des protéines maigres, des glucides complexes (j'aime le riz brun surgelé) et des légumes verts, et combinez-les. Conseil : laissez la vinaigrette au travail pour qu'elle soit toujours là pour vous.

Plus facile : Prenez une boîte de thon, des biscuits à grains entiers et un fruit.

C'est plus facile : Gardez un pot de beurre d'arachide sur votre bureau, votre gelée préférée dans le réfrigérateur du bureau et une miche de pain dans le congélateur afin de pouvoir préparer un PB&J classique lorsque la faim se fait sentir.

3. Grignoter judicieusement (et souvent)
15 heures, et vous êtes affamé. Pour faire le plein d'énergie pendant le reste de la journée, choisissez des en-cas équilibrés, composés d'un mélange de glucides complexes, de protéines et de lipides.

Romotsky dit que les collations sont mal perçues : "Manger entre les repas vous évite d'aborder votre prochain repas en étant affamé et de prendre de mauvaises décisions quant au choix des aliments et à la taille des portions. Lorsque vous avez vraiment faim, il arrive que nos yeux nous fassent gagner en ce qui concerne ce que nous décidons de manger. En grignotant, on s'assure que notre tête gagne, du moins la plupart du temps !

Voici quelques bonnes options :

Facile : Préparez des fruits et des légumes en tranches avec une cuillère de beurre de noix.

Plus facile : Mélangez du yaourt grec et du granola.

Le plus facile : Acheter un mélange de trail.

Vous devriez aussi prendre ce temps pour vous lever de votre chaise. Faites une promenade de 15 minutes, une série d'étirements rapides ou des exercices de bureau tels que des pompes de bureau, des tremplins de chaise et des flexions de jambes. Rien d'assez fou pour faire transpirer ou froisser de beaux vêtements, mais assez pour vous sentir frais et dispos.

4. Prenez des décisions (semi-) intelligentes à l'heure du lunch
L'happy hour peut facilement se transformer en "hangry hour" si vous n'avez pas mangé depuis un certain temps et que vous commencez à boire l'estomac vide.

Voici quelques conseils pour faire en sorte que l'happy hour reste, enfin, heureuse :

Facile : choisissez du vin rouge ou des boissons à base d'eau de Seltz. Le vin rouge a les avantages supplémentaires des flavonoïdes, des antioxydants qui favorisent la santé cardiaque. Et les boissons à base d'eau de Seltz sont généralement un peu meilleures pour vous.

Plus facile : Gravitez vers les options qui contiennent beaucoup de protéines. Un plateau de fromages (calcium !) ou des trempettes avec un peu de crudité sont un bon point de départ.

Le plus facile : Ne vous montrez pas affamé. (Oui, c'est là que vos nouveaux en-cas de bureau sains s'avèrent utiles).

Si l'intégration de tous ces changements en une seule fois vous paraît décourageante, ne vous inquiétez pas ! Essayez-en un ou deux d'abord, puis ajoutez-en un autre, car il convient mieux à vos habitudes et à votre mode de vie. L'ajout de ces produits à votre journée de travail vous rendra non seulement plus sain, mais aussi plus productif pendant la journée.

Blog
تناول طعامًا صحيًا في العمل
دليل النظام الغذائي للمشغول
Ешьте здоровее на работе
Диетический справочник для занятых
Manger plus sainement au travail
Guide diététique pour les personnes occupées
Sich am Arbeitsplatz gesünder ernähren
Ernährungsratgeber für Vielbeschäftigte
Eat healthier at work
Diet guide for the busy
الاتصالات التجارية
لماذا هو مهم وكيف يمكنك تحسينه
Деловая коммуникация
Почему это важно и как ты можешь улучшить
Communication d'entreprise
Pourquoi c'est important et comment vous pouvez l'améliorer
Geschäftliche Kommunikation
Warum es wichtig ist und wie Sie sich verbessern können
Business communication
Why it's important and how you can improve