Communication d'entreprise

Communication d'entreprise

Pourquoi c'est important et comment vous pouvez l'améliorer

Les compétences en matière de communication commerciale sont les clés du succès et constituent un domaine important qui doit être développé. De la prise de parole en public et du langage corporel à l'écoute active et à la négociation, la communication efficace dans le domaine des affaires comporte de nombreux aspects. La façon dont une personne communique dans le monde des affaires peut faire perdre ou sceller un marché, influencer les autres pour qu'ils augmentent leurs performances professionnelles, et garantir que votre message est transmis efficacement et que votre public cible comprend votre intention. Des erreurs dans le langage corporel, le ton, ou le fait de ne pas montrer que vous êtes ouvert à la négociation ou au compromis peuvent empêcher votre destinataire d'entendre votre message. En améliorant vos compétences en matière de communication commerciale, vous pouvez vous assurer d'être efficace dans votre travail, votre présentation ou votre fonction.

Le contact visuel est l'une des formes de communication les plus puissantes qui existent dans le monde des affaires. Le contact visuel montre qu'une personne est en position d'autorité, qu'elle est intègre et qu'elle ne cache rien. Le contact visuel peut être utilisé pour intimider et pour établir des relations. Les personnes en position d'autorité peuvent démontrer leur pouvoir simplement en établissant un contact visuel avec quelqu'un pendant au moins trois secondes. Si vous avez besoin d'obtenir la vérité de quelqu'un, par exemple dans une relation employeur/employé, ne répondez pas trop vite aux questions. Ne sous-estimez pas l'importance du silence et d'un contact visuel pendant au moins trois secondes. Lorsque vous parlez en public ou que vous interrogez quelqu'un en tête-à-tête, l'importance du contact visuel ne peut être négligée. Parlez directement et avec confiance et établissez un contact visuel approprié, car cela confirme votre position d'autorité.

De nombreuses personnes travaillant dans le monde des affaires veulent être considérées comme puissantes, confiantes et professionnelles. Ceux qui se battent dans ce domaine pourraient être surpris d'apprendre que leur langage corporel détourne l'attention de ce qu'ils disent. Ils peuvent avoir un message, une présentation de vente ou un discours imposant, mais perdre leur public en raison d'erreurs de langage corporel. Les mouvements de la tête inclinée sont un aspect qui fait rapidement paraître une personne faible. Le langage corporel peut être défini comme passif, assertif ou agressif. Par exemple, lorsqu'une femme se sent décontractée ou même flirteuse, elle peut se jeter les cheveux par-dessus l'épaule ou rejeter sa tête en arrière de manière ludique. Si ce comportement peut être approprié dans un cadre décontracté, il est rapidement préjudiciable dans le monde des affaires. De nombreuses personnes peuvent pencher la tête d'un côté lorsqu'elles écoutent, car il s'agit d'un mouvement passif qui montre que quelqu'un est attentif à l'autre. Une tête penchée vers l'avant pendant le discours, comme un signe de tête pendant la conversation, peut être considérée comme un signe d'agression. Lorsque vous faites des présentations ou que vous parlez en public, soyez conscient des mouvements de la tête. Éliminez les inclinaisons de la tête lorsque vous négociez avec des personnes ou lorsque vous essayez de vous affirmer. Gardez la tête stable et droite, et tournez votre tête avec votre corps pour vous assurer que vous vous présentez comme quelqu'un de confiant et de fort, et non comme quelqu'un de passif ou d'agressif.

Une autre stratégie importante et efficace qui peut aider la communication est d'anticiper les réactions des destinataires. L'utilisation d'une ligne ou d'une phrase d'introduction peut mettre les destinataires à l'aise et éviter une réaction défensive. Lorsque vous abordez des questions difficiles avec des personnes, vous voulez vous assurer qu'elles sont calmes et qu'elles restent détendues. En transformant une phrase négative en une phrase positive, vous pouvez éviter les réactions négatives qui pourraient survenir. En inclinant la tête sur le côté lorsque vous parlez, vous pouvez vous présenter de manière passive et sans agressivité. Recherchez les phrases de pouvoir qui se sont avérées efficaces pour créer un environnement neutre et ouvert et utilisez-les aux moments appropriés. Bien que le ton, l'inflexion et le contact visuel jouent un rôle important dans la communication, le choix de mauvais mots peut nuire à la transmission efficace de votre message. Choisissez des mots qui donnent du pouvoir aux autres et ils réagiront positivement. Utilisez des mots qui privent les gens de leur sentiment de pouvoir et ils deviendront sur la défensive. S'affirmer ne signifie pas menacer ou intimider les autres pour qu'ils deviennent des victimes cachées. Les vrais leaders utilisent leur affirmation de soi pour montrer aux autres que la relation est bénéfique pour les deux parties et pour créer un environnement où chacun, quelle que soit sa position, se sent en sécurité et responsabilisé.

Blog
تناول طعامًا صحيًا في العمل
دليل النظام الغذائي للمشغول
Ешьте здоровее на работе
Диетический справочник для занятых
Manger plus sainement au travail
Guide diététique pour les personnes occupées
Sich am Arbeitsplatz gesünder ernähren
Ernährungsratgeber für Vielbeschäftigte
Eat healthier at work
Diet guide for the busy
الاتصالات التجارية
لماذا هو مهم وكيف يمكنك تحسينه
Деловая коммуникация
Почему это важно и как ты можешь улучшить
Communication d'entreprise
Pourquoi c'est important et comment vous pouvez l'améliorer
Geschäftliche Kommunikation
Warum es wichtig ist und wie Sie sich verbessern können
Business communication
Why it's important and how you can improve